Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

GAA-7007 Analyse et modélisation d'agroécosystèmes

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours porte sur l'analyse et la modélisation inférentielle, prédictive et déterministe appliquée aux agroécosystèmes. Les volets couverts : comprennent l'introduction au langage de programmation R; la manipulation de données; la visualisation de données; les biostatistiques; la transformation de données (avec accent sur l'analyse de données compositionnelles); le partitionnement et l'ordination; la détection de valeurs aberrantes et l'imputation de données manquantes; la modélisation par autoapprentissage; les séries temporelles; l'analyse de données géoréférencées (excluant les géostatistiques); ainsi que la résolution d'équations différentielles.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques