Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

GBO-2045 Charpente en bois et laboratoire II

Utilisation des bois en charpente légère et lourde. Charpentes triangulées assemblées par collage, clouage et boulonnage. Calculs théoriques et pratiques des charpentes. Utilisation des codes du bâtiment du Canada et du Québec. Exécution et montage des constructions. Travaux pratiques en laboratoire.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Cours équivalent(s) UL

SBO 3135Depuis l'automne 2010

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2018

1 section offerte
GBO 2045 - A
En classe
NRC26942
Capacité maximale10 étudiants
Veuillez communiquer avec le professeur responsable pour le détail de ce cours. Le cours aura lieu au GHK-1358.
Plage(s) horaire
TypeEn classe  JournéeJeudi
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018  Horaire12h30 à 15h20

Automne 2017

1 section offerte
GBO 2045 - A
En classe
NRC96238
Capacité maximale10 étudiants
Veuillez communiquer avec le professeur responsable pour le détail de ce cours. N.B.: Jeudi le 30 novembre de 12h30 à 16h30 le cours aura lieu au GHK-1358.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonGene-H.-KrugerJournéeJeudi