Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Morphologie de l'arbre et principes de base de la dendrologie. Le cambium et son activité végétative. Ultrastructure de la membrane ligneuse. Anatomie cellulaire des résineux et des feuillus. Variabilité structurale du bois. Qualité du bois. Relations entre la structure du bois et ses propriétés fondamentales et d'emploi. Effet des pratiques sylvicoles sur la qualité du bois. Identification et description des principaux bois commerciaux de l'Amérique du Nord. Techniques de microtomie, coloration et montage. Un travail de synthèse est exigé. L'étudiant qui a réussi le cours SBO-7020 ne peut s'inscrire à ce cours.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel4 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

SBO 7020Anatomie et structure du boisDepuis l'automne 2010

Automne 2020

1 section offerte
GBO 7000 - H
Présentiel-hybride
NRC85076
Capacité maximale10 étudiants
Enseignant(s)
Alain Cloutier
Alexis Achim
Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMercredi