Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Description, initiation à la pratique et calcul des réacteurs biologiques. Systèmes enzymatique et cellulaire. Cultures en cuvée, en cuvée alimentée et en continu. Formulation du milieu de culture. Stérilisation. Aération et agitation. Instrumentation et contrôle. Récupération des produits. Normes.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
1 heure
Travail personnel5 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Automne 2017

1 section offerte
GCH 2100 - A
En classe
NRC84835
Capacité maximale30 étudiants
Une plage horaire de type "Atelier" a été ajoutée pour faciliter les TD. La présence des étudiants serait requise de façon occasionnelle seulement. Notre local de fermentation (PLT-00543) serait utilisé à cette fin.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonAdrien-PouliotJournéeMercredi