Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

GCI-4401 Conception, analyse et dimensionnement des structures en bois

Ce cours a pour objectif le développement des compétences requises pour concevoir, analyser et dimensionner les structures en bois dans un contexte nord-américain. L'accent sera mis sur la construction non résidentielle utilisant les produits forestiers d'ingénierie. Les aspects de modélisation numérique par éléments finis seront abordés, en portant une attention particulière aux spécificités de la structure en bois qui en influence le comportement global. À l'issue de ce cours, l'étudiant doit être capable de mettre en œuvre, analyser, comprendre et dimensionner un système constructif en bois en conformité avec les exigences de la norme CSA O86-14.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques