Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

GCI-7007 Conception géotechnique assistée par ordinateur

Historique de déposition des sols, développement des contraintes et contraintes effectives et lois de comportement. Résistance au cisaillement des sols en conditions drainées/non drainées, sols pulvérulents et cohérents. Écoulement dans les sols, réseaux, contrôle et filtres, pompage aquifère et mise hors d'eau d'excavation. Consolidation primaire et secondaire des sols compressibles, drains verticaux. Compactage des sols, propriétés des sols compactés, spécifications et contrôle de qualité. Ce cours ne peut être choisi par l'étudiant qui a suivi le cours GCI-3007 ou GCI-4007.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques