Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

Sources d'énergie primaires : conventionnelles et renouvelables. Principe de la production de l'énergie électrique. Conversion de l'énergie électrique par machines électriques et par l'électronique de puissance. Commande de fréquence et de tension. Générateurs synchrones : structure et fonctionnement. Commande de la production. Convertisseurs statiques : structure et fonctionnement. Énergie éolienne : principe de la conversion, commande de la production et commande des fermes d'éoliennes. Commande et intégration des systèmes de stockage de l'énergie. Protection de systèmes de production. Production répartie : interconnexion des sources.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2018

1 section offerte
GEL 3010 - A
En classe
NRC24460
Capacité maximale10 étudiants
Ce cours est offert à l'école Polytechnique de Montréal.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonÉcole polytechnique
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018Local-

Hiver 2017

1 section offerte
GEL 3010 - A
En classe
NRC24460
Capacité maximale10 étudiants
Ce cours est offert à l'école Polytechnique de Montréal.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonÉcole polytechnique