Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

GEL-4075 Énergie renouvelable : production décentralisée et réseaux électriques intelligents

Ce cours traite de la technologie des réseaux électriques intelligents et de la production de l'énergie électrique à partir de ressources renouvelables. Les sujets abordés comprennent : les objectifs et les caractéristiques principales des réseaux intelligents, les principes des énergies éolienne et solaire, la commande et l'intégration des ressources éoliennes et solaires aux réseaux électriques, les véhicules électriques branchables et leur intégration aux réseaux de distribution, les systèmes de stockage de l'énergie électrique, la production décentralisée d'électricité, la réaction de la demande, les compteurs intelligents et les systèmes de surveillance intelligents.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques