Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Analyse du fonctionnement des réseaux de distribution et étude des problèmes d'interaction entre le réseau et les charges qui lui sont connectées (compatibilité électromagnétique). Composantes symétriques, per-units. Les différents types de charges linéaires et non linéaires. Les différents types de perturbation dans les réseaux et leur cause. Compatibilité électromagnétique. Comportement des réseaux en régime de défaut. Appareillage de protection. Réseaux de secours. Problèmes de mise à la terre.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté des sciences et de génie
DépartementDépartement génie électrique et génie informatique

Mode(s) d'enseignement

• Connexe

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Préalable(s)

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Cours équivalent(s) UL

GEL 7020Exploitation de l'énergie électriqueDepuis l'été 2009

Hiver 2020

1 section offerte
GEL 4151 - 0
En classe - Sections liées
Ce cours comporte une plage horaire supplémentaire à laquelle vous devez obligatoirement être inscrit pour vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Voir les sections liées plus bas.
NRC14856
Capacité maximale25 étudiants
Cours réservé exclusivement aux étudiants des programmes de Baccalauréat en génie électrique et de Baccalauréat en génie physique.
TypeEn classePavillonAdrien-PouliotJournéeVendredi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local2569Horaire08h30 à 11h20
Section(s) liée(s)
Ce cours comporte une section supplémentaire à laquelle vous devez être inscrit pour vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Pour vous inscrire accédez à monPortail ou contactez la direction de votre programme.
14 place(s)
NRC14857