Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

GGL-2100 Excursion géologique en exploration minérale

L'excursion géologique en exploration minérale comprend la visite d'affleurements et d'installations minières qui représentent la chaîne industrielle de l'exploration à l'exploitation, le traitement du minerai et le stockage des résidus miniers, dans la région de Val-d'Or et de Rouyn-Noranda. L'excursion a lieu durant la première semaine de la session d'automne.
Cycle(s) du cours - Premier cycle
1crédit

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel3 heures

Total3 heures

Préalable(s)

Automne 2020

NRC81461
Capacité maximale30 étudiants
Enseignant(s)
Georges Beaudoin
Excursion obligatoire en Abitibi (du 30 août au 4 septembre 2020). Des frais obligatoires de 160 $ devront être déboursés par l'étudiant pour défrayer les coûts de transport lors des excursions et ceux-ci devront obligatoirement être payés au secrétariat 4309-PLT avant le 11 septembre 2020.
TypeActivité à l'extérieur
DuréeDu 31 aoû 2020 au 5 sep 2020

Automne 2019

NRC81394
Capacité maximale30 étudiants
Excursion obligatoire en Abitibi (du 1er au 6 septembre 2019). Des frais obligatoires de 160 $ devront être déboursés par l'étudiant pour défrayer les coûts de transport lors des excursions et ceux-ci devront obligatoirement être payés au secrétariat 4309-PLT avant le 13 septembre 2019.
TypeActivité à l'extérieurPavillonMine Canadian Malartic
DuréeDu 3 sep 2019 au 6 sep 2019Local-

Automne 2018

NRC81203
Capacité maximale24 étudiants
Excursion obligatoire en Abitibi (du 2 au 7 septembre 2018). Des frais obligatoires de 140 $ devront être déboursés par l'étudiant pour défrayer les coûts de transport lors des excursions et ceux-ci devront obligatoirement être payés au secrétariat 4309-PLT avant le 14 septembre 2018.
TypeActivité à l'extérieurPavillonMine Canadian Malartic
DuréeDu 4 sep 2018 au 7 sep 2018