Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Étude des caractéristiques compositionnelles, texturales, physiques et chimiques des granulats qui peuvent avoir une influence sur leur comportement en service. Description des divers essais utilisés afin de déterminer ces caractéristiques. Examen des spécifications et interprétations des résultats en fonction des applications envisagées (fondations granulaires, béton bitumineux, béton de ciment, etc.). Au laboratoire, l'étudiant pourra se familiariser avec les essais et les équipements utilisés pour la caractérisation des granulats, de même qu'avec l'interprétation des résultats.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Automne 2020

NRC85244
Enseignant(s)
Benoît Fournier
Des frais obligatoires de 80 $ devront être déboursés par l'étudiant pour défrayer les coûts de transport lors des excursions et ceux-ci devront obligatoirement être payés au secrétariat 4309-PLT avant le 11 septembre 2020.
TypeLaboratoire  JournéeLundi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire08h30 à 11h20
TypeEn classe  JournéeMardi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire12h30 à 15h20

Automne 2019

NRC85178
Capacité maximale35 étudiants
Des frais obligatoires de 80 $ devront être déboursés par l'étudiant pour défrayer les coûts de transport lors des excursions et ceux-ci devront obligatoirement être payés au secrétariat 4309-PLT avant le 13 septembre 2019.
TypeLaboratoirePavillonAdrien-PouliotJournéeLundi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local4108Horaire08h30 à 11h20
TypeEn classePavillonAdrien-PouliotJournéeMardi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local4108Horaire12h30 à 15h20

Automne 2018

NRC85195
Capacité maximale35 étudiants
Des frais obligatoires de 80 $ devront être déboursés par l'étudiant pour défrayer les coûts de transport lors des excursions et ceux-ci devront obligatoirement être payés au secrétariat 4309-PLT avant le 14 septembre 2018.
TypeEn classePavillonAdrien-PouliotJournéeMardi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local4108Horaire12h30 à 15h20