Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

GGR-2515 Géographie du Pacifique Sud

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours en développement durable

Ce cours est consacré principalement à l'étude de l'île‑continent d'Australie et des îles et états du Pacifique Sud insulaire : géologie et géomorphologie, biogéographie des environnements naturels, peuplement préhistorique et historique, expériences coloniales, mutations sociales, économiques, culturelles et politiques. Une attention particulière est accordée aux relations entre les états insulaires et les grandes (Chine, Japon, États‑Unis, France, Grande‑Bretagne) et moyennes (Australie, Nouvelle‑Zélande) puissances ayant des intérêts directs dans la région. Le « mythe romantique du Pacifique » est abordé dans le cadre de ce cours avec l'étude des liens entre les îles et les métropoles occidentales et asiatiques.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Hiver 2021

GGR 2515 - Z3
NRC15315
Capacité maximale60 étudiants
Enseignant(s)
Matthew Hatvany
Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeVendredi