GGR-7031 Géopolitique de la gestion de l'eau

Ce cours aborde la question de la gestion de l'eau dans le monde, avec un accent particulier sur les situations de certains pays en développement. Il s'agit de réfléchir aux causes climatiques, politiques, économiques et sociales des fortes tensions que l'on observe quant au partage et à l'utilisation de l'eau à travers le monde. Des éléments de réflexion théorique sont complétés par des études de cas (analyse régionale) et par des questions d'actualité, comme la marchandisation de l'eau, l'exportation de l'eau, l'eau et l'agriculture, l'eau et l'urbanisme, les impacts des changements climatiques.

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département de géographie

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance enmode asynchrone.En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendrenote que si des examens soussurveillance peuvent être réalisés,ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournisultérieurement.

Plage horaire

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 jan. 2021 au 23 avr. 2021

Automne 2018 – 1 section offerte

Le cours a lieu au local 1358 du pavillon Gene-H.-Kruger.