Répertoire des cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Modifiez vos critères de recherche

Matières
Choisir
  • Toutes
Session
Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Choisir
Cycles
Choisir
Facultés
Toutes
  • Toutes
Départements et écoles
Tous
  • Tous
Modes d'enseignement
Tous
  • Tous
Formules d'enseignement
Cours en classe
Cours comodal
Cours à distance
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride
Nombre de crédits
Choisir un intervalle
Tous
À
Plages horaire
Choisir
Titre, sigle et numéro de cours

Vous pouvez ici chercher parmi les cours en indiquant le titre (un ou plusieurs mots-clés séparés par des virgules), le sigle de 3 lettres et/ou le numéro de cours de 4 chiffres.

Numéro de cours

Série de chiffres dont le premier indique le cycle ou le niveau du cours.

Modes d'enseignement

Ces derniers dépendent de la façon dont l'enseignement est dispensé: régulier, connexe, stage, temps complet, activités de recherche, sans évaluation.

Sessions

Vous pouvez ici chercher parmi les cours en indiquant la ou les sessions qui vous intéressent. Les résultats présenteront les cours qui sont à l'horaire de ces sessions, qu'elles soient présente ou futures. Vous pouvez également consulter les cours qui ne sont pas à l'horaire.

Plages horaire

Vous pouvez ici chercher parmi les cours à l'horaire ainsi que l’historique des cours offerts. Les résultats présenteront tous les cours offrant une ou des sections dont la ou les plages horaires correspondent à vos critères. Vous pourrez consulter les détails de l'horaire dans la fiche complète de ces cours.

Affichage en mode liste
Affichage en mode éclaté
Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride
 
 
 

GGR-7053 Marques, labels et attractivité du territoire

Renseignements

Description

Ce cours a pour objectif d'analyser l'utilisation des concepts de marques et de labels en lien avec les territoires et les destinations touristiques. La problématique de la commercialisation du territoire et des destinations touristiques est abordée, notamment à travers les concepts de marques, de labels, de certification et de logos accordés à des villes, des régions ou des pays. Ce cours présente les problématiques et défis liés au développement d'une marque ou d'un label pour une destination touristique. De façon particulière, sont abordés les intérêts politiques et commerciaux des acteurs d'un même territoire, la commercialisation et la préservation du territoire, ainsi que l'attractivité de la destination touristique. La valorisation touristique du patrimoine, notamment par les sites du patrimoine de l'UNESCO, est étudiée.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle
3crédits

Répartition hebdomadaire

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
3 heures
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle
Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Horaire

Hiver 2020

1 section offerte
Tout ouvrir
GGR 7053 - A
En classe
+-
NRC15012
Capacité maximale30 étudiants
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonGene-H.-KrugerJournéeVendredi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local1340Horaire09h à 11h50
Pour vous inscrire accédez à monPortail.

Hiver 2019

1 section offerte
Tout ouvrir
GGR 7053 - A
En classe
+-
NRC15418
Capacité maximale30 étudiants
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonGene-H.-KrugerJournéeVendredi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local1324Horaire08h30 à 11h20
Pour vous inscrire accédez à monPortail.

Remarques: cette page constitue la description officielle de l'activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier cette activité sans préavis.

Remarque: tous les horaires établis par l’Université Laval sont sujets à changement. Pour vous inscrire accédez à monPortail.

www.ulaval.ca