Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

GGR-7400 École d'été en Martinique : imaginaire touristique des Caraïbes au Québec

Cette école d'été se tiendra en Martinique et propose à l'étudiant d'acquérir des fondements théoriques et pratiques sur la construction des imaginaires relatifs aux destinations touristiques. Par la comparaison de deux destinations, la Martinique et le Québec, l'étudiant est invité à analyser le positionnement des destinations, les effets de la concentration touristique, le tourisme rural et l'agrotourisme, ainsi que l'accueil de croisière. Une attention particulière est portée aux relations entre le tourisme et la société d'accueil, et notamment aux pressions générées par le tourisme de masse et aux paradoxes du tourisme durable. L'étudiant qui a déjà suivi le cours de premier cycle GGR-4400 ne peut s'inscrire à ce cours.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques