GIE-2105 Préparation d'une mission commerciale à l'étranger

Les objectifs généraux de la mission commerciale sont de favoriser la compréhension du monde des affaires, tant au Canada qu'à l'étranger, par l'obtention d'un mandat de représentation d'une entreprise du Québec et la négociation avec des clients ou des partenaires potentiels au nom de l'entreprise mandataire. Ce cours concerne uniquement la préparation financière, logistique, commerciale, culturelle et technique avant le départ à l'étranger.

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Hiver 2024 – 1 section offerte

Cours à horaire particulier débutant en octobre et se terminant au début mai. L’étudiante ou l’étudiant doit obtenir l’approbation de la direction de la mission pour s’inscrire à ce cours, pour information https://missionscommerciales.com/. Des séances en classe ont lieu chaque semaine, incluant les semaines de lecture de l’automne et de l’hiver.Ce cours dispensé en mode présence implique des séances offertes en présence physique de l’étudiante ou de l’étudiant, ainsi que de la personne enseignante, selon un horaire préétabli. La présence sur le campus est requise. Les séances ne sont pas enregistrées. Les examens sous surveillance se déroulent sur le campus uniquement. Les examens peuvent se dérouler à un autre moment que la plage horaire prévue pour l’enseignement, incluant les soirs et la fin de semaine.

Plage horaire

• Type: En classe
    • Dates: Du 8 jan. 2024 au 3 mai 2024
    • Journée: Vendredi
    • Horaire: De 12h à 17h
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1317

Automne 2023 – 1 section offerte

Cours à horaire particulier débutant en octobre et se terminant au début mai. L’étudiante ou l’étudiant doit obtenir l’approbation de la direction de la mission pour s’inscrire à ce cours, pour information https://missionscommerciales.com/. Des séances en classe ont lieu chaque semaine incluant les semaines de lecture de l’automne et de l’hiver.

Plage horaire

• Type: En classe