Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

GIE-6031 Thèmes émergents en développement international et en action humanitaire

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours en développement durable

Ce cours vise à permettre à l’étudiant d’approfondir ses connaissances sur différents thèmes actuels liés à la gestion du développement international et de l'action humanitaire (DIAH) et de développer ses capacités d’analyse critique sur la façon dont ces thèmes sont mis en œuvre par les acteurs au sein des pays en développement ou en situation de crise humanitaire. Les principaux thèmes abordés sous cet angle sont : la gouvernance, les États fragiles et la protection des populations; la santé et la sécurité alimentaire; le genre et les droits humains; les interventions en situation de conflit et le développement entrepreneurial.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques