Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

GIE-6082 Gestion financière de l'entreprise internationale

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

L'objectif de ce cours est de permettre à l'étudiant d'analyser les problèmes majeurs de décision financière dans un contexte international. La gestion financière d'une entreprise internationale se distingue de celle d'une entreprise nationale par de nouvelles variables, en particulier le risque de change. La première partie du cours est consacrée aux concepts de base particuliers à l'environnement financier international et aux marchés financiers internationaux. On examine les différents outils et stratégies de gestion du risque de change. La deuxième partie du cours traite de sujets spéciaux en finance internationale tels que le risque politique, la diversification d'un portefeuille à l'international et l'intégration des marchés financiers.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Finance
  • Ingénierie financière

Cours équivalent(s) UL

GIE 6113International Financial ManagementDepuis l'automne 2017

Automne 2020

1 section offerte
GIE 6082 - Z3
NRC85339
Capacité maximale80 étudiants
Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Les étudiants inscrits aux études libres ou à d'autres programmes doivent prendre contact avec le professeur avant de s'inscrire au cours. L'étudiant doit s'assurer d'avoir les connaissances préalables pour suivre ce cours à titre de cours hors concentration. Ce cours est la version française du cours GIE-6113 International Financial Management. Un seul des 2 cours sera accepté dans votre cheminement.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMardi