Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'été 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'été 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

GIE-6082 Gestion financière de l'entreprise internationale

L'objectif de ce cours est de permettre à l'étudiant d'analyser les problèmes majeurs de décision financière dans un contexte international. La gestion financière d'une entreprise internationale se distingue de celle d'une entreprise nationale par de nouvelles variables, en particulier le risque de change. La première partie du cours est consacrée aux concepts de base particuliers à l'environnement financier international et aux marchés financiers internationaux. On examine les différents outils et stratégies de gestion du risque de change. La deuxième partie du cours traite de sujets spéciaux en finance internationale tels que le risque politique, la diversification d'un portefeuille à l'international et l'intégration des marchés financiers.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Finance
  • Ingénierie financière

Cours équivalent(s) UL

GIE 6113International Financial ManagementDepuis l'automne 2017

Automne 2018

1 section offerte
GIE 6082 - A
En classe
NRC85294
Capacité maximale58 étudiants
Les étudiants inscrits aux études libres ou à d'autres programmes doivent prendre contact avec le professeur avant de s'inscrire au cours. L'étudiant doit s'assurer d'avoir les connaissances préalables pour suivre ce cours à titre de cours hors concentration. Ce cours est la version française du cours GIE-6113 International Financial Management. Un seul des 2 cours sera accepté dans votre cheminement.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeMardi