GLO-3101 Gestion de projets informatiques : méthodes et outils

Entièrement basé sur le guide du Project Management Institute (PMI), ce cours offre une formation pratique pour le démarrage, la planification, l'exécution, la surveillance et la clôture d'un projet. Domaines de la gestion de projet : intégration, contenu, délais, coûts, qualité, ressources humaines, risques et approvisionnements. Études de cas et exercices en conception de logiciels.

• Premier cycle

• Cours pouvant être offert en formule comodale

• Faculté des sciences et de génie
  • Département d'informatique et de génie logiciel

Automne 2023 – 1 section offerte

La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours en formation comodale ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : pour chaque cours donné à distance, veuillez vous assurer qu'il n'existe aucun conflit d'horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d'horaire.

Plages horaires

• Type: En classe