Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours pouvant être offert en mode comodal

Introduction aux concepts de développement Web. Intégration client-serveur. Protocoles Web. Structuration de pages Web élémentaires. Principes de communication asynchrones et fonctions de rappel. Principes avancés de contenu dynamique. Architecture modèle-vue-contrôleur. Services Web. Sérialisation et désérialisation. Bonnes pratiques de développement. Session et authentification. Conception d'une application web complète y compris client et serveur.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel4 heures

Total9 heures

Préalable(s)

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Automne 2020

GLO 3102 - Z3
NRC85434
Capacité maximale400 étudiants
Enseignant(s)
Vincent Séguin
Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMardi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire18h30 à 21h20
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMercredi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire19h à 20h50

Hiver 2020

GLO 3102 - A
En classe
NRC15114
Capacité maximale100 étudiants
TypeEn classePavillonAdrien-PouliotJournéeMardi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local2341Horaire18h30 à 21h20
TypeLaboratoirePavillonAdrien-PouliotJournéeJeudi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local3928Horaire18h30 à 20h20

Automne 2019

GLO 3102 - Z3
NRC85372
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’information, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMardi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019  Horaire18h30 à 21h20