Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Les étudiants sont regroupés en équipe et se voient confier un projet de session ayant pour but de proposer un choix optimal de matériau, afin de répondre à des exigences de conception liées à une application définie. L'optimisation se fait selon des indices liés à la performance, aux coûts, aux procédés, à la durée de vie, etc. Pour ce faire, les étudiants ont accès à des bases de données et à des abaques dédiés à la classification des performances des matériaux selon plusieurs critères techniques. À la fin du semestre, chaque équipe doit remettre un rapport technique et faire une présentation orale.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours1 heure