GMN-3107 Projet de conception d'usines minéralurgiques

Au moyen d'une étude de cas, mise en application des notions acquises en traitement des minerais tout au long du programme de génie des mines et de la minéralurgie. Ce projet intégrateur permet de statuer sur la viabilité technique et économique d'une usine de traitement dans une perspective de développement durable. Il inclut notamment : l'échantillonnage et la caractérisation du minerai, les essais métallurgiques, les diagrammes d'écoulement, les bilans de matière et métallurgiques, les critères de conception, la liste des équipements, le dimensionnement et le choix des équipements, l'évaluation des dépenses d’exploitation et des coûts en capital. Les rapports techniques soumis suivent l’esprit de la norme NI 43-101.

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux

Préalables

ECN-2901 ET GMN-4010