Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

GMT-1003 Cartographie numérique : concepts et applications

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours vise à initier l'étudiant à la cartographie numérique. La première partie porte sur les concepts fondamentaux de la cartographie de base et des sciences géomatiques (projections et systèmes cartographiques, échelles, qualité, planimétrie, relief, habillage cartographique, production cartographique). La seconde partie est dédiée à la cartographie thématique (sémiologie graphique, discrétisation, statistique appliquée à la cartographie). Ce cours met l'accent sur la pratique en laboratoire par la conception de mini-projets allant de la production du fond cartographique de base à la création de produits cartographiques achevés. Les logiciels utilisés sont Microstation (carte de base) et QGIS (carte thématique).
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté de foresterie, de géographie et de géomatique
DépartementDépart. des sciences géomatiques

Mode(s) d'enseignement

• Connexe

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel4 heures

Total9 heures

Hiver 2017

2 sections offertes
GMT 1003 - Z1
NRC11191
Ce cours est offert à distance du 9 janvier au 21 avril 2017 sur le site des cours, accessible sur monportail.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
TypeSur Internet
DuréeDu 9 jan 2017 au 21 avr 2017
GMT 1003 - A
En classe
NRC15904
Capacité maximale80 étudiants
Le laboratoire CSL-1522 sera utilisé en même temps que le 1528.
TypeLaboratoirePavillonLouis-Jacques-CasaultJournéeLundi
DuréeDu 9 jan 2017 au 21 avr 2017Local1528Horaire12h30 à 15h20

Hiver 2016

2 sections offertes
GMT 1003 - Z1
NRC11191
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse: www.distance.ulaval.ca.NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
TypeSur Internet
DuréeDu 11 jan 2016 au 22 avr 2016
GMT 1003 - A
En classe
NRC15904
Capacité maximale80 étudiants
Le laboratoire CSL-1522 sera utilisé en même temps que le 1528.
TypeLaboratoirePavillonLouis-Jacques-CasaultJournéeLundi
DuréeDu 11 jan 2016 au 22 avr 2016Local1528Horaire12h30 à 15h20