Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

GMT-4102 Conception d'application de traitement d'images géospatiales

Le cours porte sur les principaux fondements et les démarches de développement de solution de traitement d'images requises pour l'élaboration d'applications basées sur les images géospatiales. Les séances théoriques abordent les principes élémentaires de représentation, d'amélioration d'une image et d'extraction d'information pertinente des images (contours, régions d'intérêt, points d’intérêt, etc.). Elles couvrent également la reconnaissance de forme et l'appariement d'images. En complément, des laboratoires offrent la possibilité à l'étudiant d'expérimenter ces notions à travers la conception et l'implantation, à l'aide de la bibliothèque libre OpenCV, de petites applications didactiques s'appuyant sur des images géospatiales.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques