Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

GMT-4152 Publication de données spatiales dans Internet

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours vise à approfondir les connaissances et les compétences des étudiants dans les diverses formes de représentation adaptées aux données à référence spatiale, y compris le multimédia, l'hypermédia et les moyens de télématique (Internet, W3, etc.). Les principes de sémiologie graphique seront approfondis et la manière de choisir la bonne représentation pour les données requises. Ce cours comporte une part importante de travaux pratiques pour l'utilisation d'outils et le développement de produits cartographiques et autres.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté de foresterie, de géographie et de géomatique
DépartementDépart. des sciences géomatiques

Mode(s) d'enseignement

• Connexe

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel4 heures

Total9 heures

Préalable(s)

GMT 1003 ET GMT 4051 ET (IFT 1001 OU IFT 1004)

Cours équivalent(s) UL

GMT 6006Publication avancée de données spatiales dans InternetDepuis l'automne 2010
GMT 7036Publication de données spatiales dans InternetDepuis l'hiver 2018
SCG 6002Depuis l'été 2009

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2019

NRC15679
Enseignant(s)
Thierry Badard
Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance on t lieu en soirée ou la fin de semaine. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse: www.distance.ulaval.ca . NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019

Hiver 2018

NRC25734
Ce cours est offert à distance et est accessible sur www.monportail.ulaval.ca. Pour plus d'informations consulter la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018

Hiver 2017

NRC25734
Capacité maximale50 étudiants
Ce cours est offert à distance du 9 janvier au 21 avril 2017 sur le site des cours, accessible sur monportail.ulaval.ca.NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
DuréeDu 9 jan 2017 au 21 avr 2017