Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

Cours pouvant être offert à distance
Cours en développement durable

Connaissances théoriques et pratiques nécessaires au traitement et à l'analyse des données géospatiales de types vectoriel, matriciel, réseau et tridimensionnel, puis à l'automatisation de ces traitements. Apprentissage au moyen de travaux variés, réalisés avec le système d'information géographique (SIG) ArcGIS. Notions de conception et de développement d'outils de géotraitement en langage Python dans ArcGIS. Pour suivre ce cours, l'étudiant doit être familier avec la micro-informatique. La partie théorique est offerte à distance sur Internet. Ce cours ne peut pas être choisi par l'étudiant qui a déjà suivi le cours de premier cycle GMT-4015.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

FacultéFaculté de foresterie, de géographie et de géomatique
DépartementDépart. des sciences géomatiques

Mode(s) d'enseignement

• Connexe

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel4 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cours équivalent(s) UL

GMT 4015SIG et analyse spatialeDepuis l'été 2013

Automne 2017

NRC91519
Enseignant(s)
Stéphane Roche
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse à www.distance.ulaval.ca
DuréeDu 5 sep 2017 au 15 déc 2017

Hiver 2017

NRC21493
Capacité maximale40 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse: www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
DuréeDu 9 jan 2017 au 21 avr 2017

Automne 2016