Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance
Cours en développement durable

Connaissances théoriques et pratiques nécessaires au traitement et à l'analyse des données géospatiales de types vectoriel, matriciel, réseau et tridimensionnel, puis à l'automatisation de ces traitements. Apprentissage au moyen de travaux variés, réalisés avec le système d'information géographique (SIG) ArcGIS. Notions de conception et de développement d'outils de géotraitement en langage Python dans ArcGIS. Pour suivre ce cours, l'étudiant doit être familier avec la micro-informatique. La partie théorique est offerte à distance sur Internet. Ce cours ne peut pas être choisi par l'étudiant qui a déjà suivi le cours de premier cycle GMT-4015.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

FacultéFaculté de foresterie, de géographie et de géomatique
DépartementDépart. des sciences géomatiques

Mode(s) d'enseignement

• Connexe

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel4 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Doctorat en sciences géomatiques
  • Maîtrise en sciences géomatiques
  • Maîtrise en sciences géomatiques - avec mémoire

Cours équivalent(s) UL

GMT 4015SIG et analyse spatialeDepuis l'été 2013

Hiver 2019

NRC15699
Enseignant(s)
Éric Guilbert
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse: www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019

Automne 2018

NRC85549
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse à www.distance.ulaval.ca