Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Ce cours vise à approfondir les connaissances théoriques et méthodologiques de l'étudiant sur différents aspects de la gestion foncière : tenure des terres, occupation du sol et exploitation des ressources, protection des droits immobiliers, planification de l'aménagement, protection de l'environnement. Le cours favorise également l'étude des politiques publiques foncières et ses méthodes de mise en œuvre. Puisqu'il se donne sous forme de séminaire, l'étudiant doit, à l'aide de lectures préalables, participer aux discussions et aux échanges et y développer ses capacités analytiques, synthétiques et critiques.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cours équivalent(s) UL

GMT 6010Séminaire de gestion foncièreDepuis l'automne 2010

Automne 2020

GMT 7040 - Z3
À distance - Restrictions
NRC85605
Enseignant(s)
Francis Roy
Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMardi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire09h à 11h50

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2019

GMT 7040 - A
En classe
NRC85541
Capacité maximale10 étudiants
Ce cours a lieu au CSL-2320.
TypeEn classe  JournéeMardi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019  Horaire09h à 11h50