Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Ce cours vise à faciliter l'appropriation par les étudiants, des théories, des connaissances et du vocabulaire développés au Département dans le domaine du positionnement terrestre et du GPS; à accroître le transfert du corpus de connaissances du Département vers les étudiants diplômés et à faciliter l'intégration de l'étudiant dans les équipes de recherche en place. Ces lectures dirigées sont composées à 100 % d'articles, mémoires, thèses, essais, projets de génie réalisés à notre département, alimentant des séminaires et un rapport de synthèse final présenté à la fin de la session.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel8 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cours équivalent(s) UL

SCG 7008Depuis l'hiver 2011

Hiver 2020

En classe - Restrictions
NRC15299
Enseignant(s)
Marc Cocard
L'étudiant doit obtenir, au préalable, l'autorisation de s'inscrire à ce cours par le directeur du programme. De plus, le professeur responsable doit présenter un plan de cours au directeur du programme pour approbation.
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2019

En classe
NRC85544
Capacité maximale10 étudiants
Pour être autorisé à s'inscrire, l'étudiant doit demander au responsable dudit cours de soumettre un plan de cours à la direction de programme.
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019

Été 2019