Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Travaux pratiques portant sur des techniques expérimentales pertinentes à la biophotonique. Microscopie : limites de résolution, acquisition et traitement d'images numériques. Microscopie à balayage confocale et phénomène de fluorescence. Spectroscopie Raman. Pinces optiques : manipulation et mesure de force à l'échelle micrométrique. Photométrie et caractérisation de tissus.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel5 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Cours équivalent(s) UL

PHY 7093Travaux pratiques en biophotoniqueDepuis l'été 2009

Automne 2019

1 section offerte
GPH 4102 - A
En classe
NRC85568
Capacité maximale14 étudiants
Un courriel vous sera envoyé quelques jours avant le début de la session afin de vous informer de l'endroit où vous devez vous présenter pour la première séance.
Plage(s) horaire
TypeLaboratoirePavillonAlexandre-VachonJournéeMardi