Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours analyse les mécanismes internes et externes de gouvernance ainsi que leurs interactions avec les décisions financières. Il couvre les décisions financières suivantes : financement à court et à long terme (processus, sources et stratégies); gestion de la détresse financière; fusions, acquisitions et restructuration d'entreprise; rémunération globale (y compris le régime de retraite); gestion des risques assurables et du risque de taux d'intérêt; effet de la fiscalité sur certaines décisions financières; gestion financière internationale (y compris le risque politique); évaluation de la performance. L'analyse est aussi appliquée à différentes formes organisationnelles : société par actions publique ou privée, coopérative, OSBL, État.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Études libres
  • Scolarité préparatoire

Automne 2019

GSF 6041 - A
En classe - Restrictions
NRC85688
Capacité maximale58 étudiants
Enseignant(s)
Jean-François Guimond
Pour être autorisés à s’inscrire à ce cours, les étudiants des programmes suivants : MBA Finance, M.Sc. : Finance, Prise de décision immobilière et Ingénierie financière, doivent avoir suivi préalablement les cours (GSF 6015 OU GSF 6016) ET (GSF 6021 OU GSF 6022) ET (GSF 6028 OU GSF 6029). Veuillez compléter le formulaire d’inscription disponible sur le site de la FSA.
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeMercredi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local3313Horaire18h30 à 21h20

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude