Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Ce cours analyse les mécanismes internes et externes de gouvernance ainsi que leurs interactions avec les décisions financières. Il couvre les décisions financières suivantes : financement à court et à long terme (processus, sources et stratégies); gestion de la détresse financière; fusions, acquisitions et restructuration d'entreprise; rémunération globale (y compris le régime de retraite); gestion des risques assurables et du risque de taux d'intérêt; effet de la fiscalité sur certaines décisions financières; gestion financière internationale (y compris le risque politique); évaluation de la performance. L'analyse est aussi appliquée à différentes formes organisationnelles : société par actions publique ou privée, coopérative, OSBL, État.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Études libres
  • Scolarité préparatoire

Hiver 2021

À distance - Restrictions
NRC15768
Capacité maximale90 étudiants
Pour être autorisés à s’inscrire à ce cours, les étudiants des programmes suivants : MBA Finance, M.Sc. : Finance, Prise de décision immobilière et Ingénierie financière, doivent avoir suivi préalablement les cours (GSF 6015 OU GSF 6016) ET (GSF 6021 OU GSF 6022) ET (GSF 6028 OU GSF 6029). Veuillez remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site de FSA ULaval à www.fsa.ulaval.ca/choix-de-cours Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Études libres
  • Scolarité préparatoire

Automne 2020

NRC85749
Capacité maximale58 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Pour être autorisés à s’inscrire à ce cours, les étudiants des programmes suivants : MBA Finance, M.Sc. : Finance, Prise de décision immobilière et Ingénierie financière, doivent avoir suivi préalablement les cours (GSF 6015 OU GSF 6016) ET (GSF 6021 OU GSF 6022) ET (GSF 6028 OU GSF 6029). Veuillez remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site de FSA ULaval à www.fsa.ulaval.ca/choix-de-cours.
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Hiver 2020