Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance

Application de la théorie financière à la gestion financière de projets d'investissement, particulièrement les projets en immobilier et infrastructure. Accent sur le développement d'outils analytiques et quantitatifs pour l'évaluation de projets d'investissement risqués. Le contenu du cours est partagé entre le développement de modèles théoriques financiers, l'approfondissement d'outils quantitatifs d'analyse financière, l'étude d'applications empiriques et l'étude de cas en immobilier, en infrastructure et dans les pays émergents. Les sujets traités incluent la décision d'investissement et de financement de projets, les options réelles, la gestion du risque financier, l'asymétrie d'information et les partenariats public-privé. Ce cours ne peut être choisi par l'étudiant qui a suivi le cours GSF-4090.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Faculté
Doit être inscrit :
  • Faculté des sciences de l'administration
Cycle d'étude
  • Deuxième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Études libres
  • Scolarité préparatoire

Cours équivalent(s) UL

GSF 4090Gestion financière de projetsDepuis l'été 2012

Automne 2019

GSF 6090 - A
En classe - Restrictions
NRC85690
Capacité maximale30 étudiants
Enseignant(s)
François D'Assises Babou Bationo
Remarque importante : veuillez noter que si vous avez déjà suivi le cours GSF-4090 au premier cycle, vous ne pouvez vous inscrire à ce cours dans le cadre votre programme de 2ème cycle, la matière étant la même. Pour être autorisés à s’inscrire à ce cours, les étudiants des programmes suivants : MBA Finance, M.Sc. : Finance, Prise de décision immobilière et Ingénierie financière, doivent avoir suivi préalablement les cours (GSF 6015 OU GSF 6016) ET (GSF 6021 OU GSF 6022) ET (GSF 6028 OU GSF 6029). Les étudiants inscrits dans les programmes autres que ceux listés doivent avoir suivi le cours GSF-6008 ou GSF-6037. Veuillez compléter le formulaire d’inscription disponible sur le site de la FSA.
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeJeudi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local1325Horaire15h30 à 18h20

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude