Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Ce cours vise à fournir au participant une vue d'ensemble des principes propres à la gestion financière des organisations du secteur privé. La pierre angulaire de ce cours est la création de valeur en tant qu'objectif souhaitable pour les décideurs. Chacune des trois grandes décisions financières est discutée : la décision d'investissement; la décision de financement; la décision de dividende. Enfin, un effort particulier est fait pour lier chacune de ces décisions à la valeur de la firme. Ce cours s'appuie sur des compétences préalables du participant en mathématiques financières, comptabilité et statistique.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel7 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Majeure
Doit être inscrit :
  • Gestion pour cadres en exercice
Doit être inscrit :
  • Maîtrise en administration des affaires

Hiver 2014

1 section offerte
GSF 6091 - W
Présentiel-hybride
NRC21167
Capacité maximale30 étudiants
Cours réservé aux étudiants du MBA gestion pour cadres en exercice, les étudiants doivent obtenir l'approbation de la direction de programme pour s'y inscrire.

Hiver 2013

1 section offerte