Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Ce cours porte sur l'analyse économétrique avancée des données financières. Après une introduction aux modèles linéaires, une attention particulière est portée à la modélisation de la volatilité. On étudie les modèles de type ARCH, GARCH ainsi que des modèles de la volatilité stochastique. On introduit l’estimateur GMM dans le contexte des modèles d’évaluation d’actifs financiers. Enfin, on traite de sujets spéciaux liés aux enjeux économétriques actuels de la littérature financière tels que les échantillons finis, les problèmes d’identification et l’estimation bayésienne.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle
Doit être inscrit :
  • Doctorat en sciences de l'administration
  • Maîtrise en administration des affaires
  • Maîtrise en sciences de l'administration
  • Maîtrise en sciences de l'administration - avec mémoire

Hiver 2019

1 section offerte
GSF 7000 - A
En classe
NRC15851
Capacité maximale50 étudiants
Pour être autorisés à s’inscrire à ce cours, les étudiants des programmes suivants : MBA Finance et M.Sc. Finance doivent avoir suivi préalablement les cours (GSF 6015 OU GSF 6016) ET (GSF 6021 OU GSF 6022) ET (GSF 6028 OU GSF 6029) ET GSF-6053 Économétrie financière I. Les étudiants de la M.Sc. Ingénierie financière, de la M.Sc. Finance avec mémoire, du Doctorat Finance et assurance et du Doctorat Comptabilité doivent communiquer avec la direction de programme afin de procéder à leur inscription pour ce cours. Veuillez remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site de la FSA à www.fsa.ulaval.ca/choix-de-cours
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeVendredi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local2327Horaire12h30 à 15h20

Hiver 2018

1 section offerte
GSF 7000 - A
En classe
NRC18189
Capacité maximale50 étudiants
Pour être autorisés à s’inscrire à ce cours, les étudiants des programmes suivants : MBA Finance et M.Sc. Finance doivent avoir suivi préalablement les cours (GSF 6015 OU GSF 6016) ET (GSF 6021 OU GSF 6022) ET (GSF 6028 OU GSF 6029) ET GSF-6053 Économétrie financière I. Veuillez vous adresser à la direction de programme afin de procéder à votre inscription pour ce cours. Les étudiants de la M.Sc. Ingénierie financière, de la M.Sc. Finance avec mémoire, du Doctorat Finance et assurance et du Doctorat Comptabilité doivent communiquer avec la direction de programme afin de procéder à leur inscription pour ce cours.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeVendredi