GSO-6089 Gestion de la chaîne logistique

La gestion d'une chaîne logistique consiste à utiliser une approche globale pour gérer le flux d'information, de matières et de services qui circulent des fournisseurs de matières premières jusqu'aux clients finaux, en passant par les usines et entrepôts. Le présent cours vise à comprendre les enjeux stratégiques liés à la gestion de cette chaîne et à examiner les éléments de gestion qui composent cette chaîne, à savoir, principalement, la gestion des stocks et la gestion de la production, y compris la planification des besoins en matières et le juste-à-temps.

• Deuxième cycle

• Cours pouvant être offert en formule hybride

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département d'opérations et systèmes de décision

Restrictions à l'inscription

Cheminement

Doit être inscrit à:

• Gestion pour cadres en exercice

Doit être inscrit à:

• Maîtrise en administration des affaires

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2014 – 1 section offerte

Cours réservé aux étudiants du MBA gestion pour cadres en exercice, les étudiants doivent obtenir l'approbation de la direction de programme pour s'y inscrire.

Hiver 2013 – 1 section offerte