Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

GUI-6004 Investissement immobilier durable : pratique et enjeux

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours en développement durable

Le développement immobilier exerce un impact considérable sur l'économie, la société et l'environnement. Comment réduire l'impact du milieu bâti sur l'environnement et ainsi rendre durable le développement immobilier? Le cours définit et analyse le concept de durabilité tout au long du processus de développement immobilier : analyse de faisabilité, planification et réglementation, évaluation et rentabilité, financement, construction et rénovation d'anciens bâtiments. Le cours traite également des investissements immobiliers indirects (REITs) dans les bâtiments verts.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
Majeure
  • Scolarité préparatoire
Ne doit pas être inscrit :
  • Études libres (deuxième cycle)

Hiver 2021

À distance - Restrictions
NRC15810
Capacité maximale200 étudiants
Enseignant(s)
Olivier Schöni
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
Ne doit pas être inscrit :
  • Études libres (deuxième cycle)

Automne 2017

NRC95247
Capacité maximale100 étudiants
Pour être autorisés à s’inscrire à ce cours, les étudiants du programme M.Sc. Prise de décision immobilière doivent avoir suivi préalablement les cours (GSF-6015 OU GSF-6016) ET (GSF-6021 OU GSF-6022) ET (GSF-6028 OU GSF-6029). Veuillez compléter le formulaire d’inscription disponible sur le site de la FSA. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 5 sep 2017 au 15 déc 2017

Automne 2016

NRC95247
Capacité maximale100 étudiants
Pour être autorisés à s’inscrire à ce cours, les étudiants du programme M.Sc. Prise de décision immobilière doivent avoir suivi préalablement les cours (GSF-6015 OU GSF-6016) ET (GSF-6021 OU GSF-6022) ET (GSF-6028 OU GSF-6029). Veuillez vous adresser à la direction de programme afin de procéder à votre inscription pour ce cours. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 6 sep 2016 au 16 déc 2016