Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

GUI-6004 Investissement immobilier durable : pratique et enjeux

Cours pouvant être offert à distance

Le développement durable est sur toutes les lèvres. Le contrôle des émissions polluantes, et plus précisément celui des gaz à effet de serre, est un enjeu international. On sait déjà que, dans les pays industrialisés, l’immobilier est responsable d’environ 30 p. cent des émissions, et que les émissions dues au transport sont causées en grande partie par les mouvements de pendulaires. Ainsi, le développement durable dépasse largement la seule question des gaz à effet de serre, car il renvoie aussi à la dimension économique et à la dimension sociale. Ce cours vise à sensibiliser l’étudiant aux enjeux du développement durable liés à la gestion immobilière.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
Majeure
  • Scolarité préparatoire
Ne doit pas être inscrit :
  • Études libres (deuxième cycle)

Automne 2017

1 section offerte
GUI 6004 - Z1
À distance - Restrictions
NRC95247
Capacité maximale100 étudiants
Enseignant(s)
Philippe Bélanger
Pour être autorisés à s’inscrire à ce cours, les étudiants du programme M.Sc. Prise de décision immobilière doivent avoir suivi préalablement les cours (GSF-6015 OU GSF-6016) ET (GSF-6021 OU GSF-6022) ET (GSF-6028 OU GSF-6029). Veuillez vous adresser à la direction de programme afin de procéder à votre inscription pour ce cours. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet