Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode comodal

Paradigmes de programmation. Lambda-calcul, sémantique dynamique et sémantique statique. Programmation fonctionnelle, abstraction fonctionnelle et application. Programmation orientée objet, classes, objets, messages et héritage (simple et multiple). Programmation concurrente. Modularité et structuration. Langages Objective Caml et Concurrent ML.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

IFT 2005 OU IFT 2900 OU GIF 1003

Hiver 2020

IFT 3000 - ZA
Comodal
NRC15671
Capacité maximale200 étudiants
Enseignant(s)
Béchir Ktari
La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours en formation comodale ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu'il n'existe aucun conflit d'horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d'horaire.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonAdrien-PouliotJournéeLundi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local2551Horaire12h30 à 15h20

Été 2019

IFT 3000 - Z3
NRC54971
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca ».
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMercredi
DuréeDu 6 mai 2019 au 19 jui 2019  Horaire15h à 16h50