Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

LIT-2114 Romans et nouvelles en France du XVIIe siècle

Au travers d'un corpus narratif qui va d'Honoré d'Urfé à Mademoiselle de La Roche Guilhen, émerge la forme moderne du roman et se réélabore la forme brève de la nouvelle. En même temps, s'y répercutent des débats esthétiques, des enjeux idéologiques ou des mutations morales. Ce que confirme la concurrence ou l'obsolescence de certaines formes. Celles-ci sont le comique, le pastoral, l'épique, le mondain, le précieux, le galant et le réaliste.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2017

1 section offerte
LIT 2114 - A
En classe
NRC88276
Capacité maximale45 étudiants
Remarque : Fictions historiques et mélancolies romanesques. Note - Le cours aura lieu au local 3433-B du pavillon Louis-Jacques-Casault.
Plage(s) horaire
TypeEn classe  JournéeLundi