Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Approfondissement et élargissement des connaissances acquises dans les cours préalables de linguistique par l'étude d'une question particulière de linguistique théorique ou de linguistique appliquée.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2020

1 section offerte
LNG 2104 - A
En classe
NRC15922
Capacité maximale30 étudiants
Note – Ce cours est jumelé avec le cours RUS-2101. Ce cours se penche sur le développement de la langue russe du Xe au XXIe siècle, en accordant une attention spéciale aux facteurs extralinguistiques qui l'influencent. Seront principalement abordés : l'indo-européen et le protoslave; la mythologie indo-européenne et les étymologies savantes et populaires des mots russes; les interférences et métissages entre la langue russe et les langues et cultures de ses voisins slaves et non slaves; les religions et les graphies slaves; l'alphabet glagolitique et les variantes de l'alphabet cyrillique; la diglossie russoslavonne; les fonctions sociales de ces langues; l'occidentalisation de la culture russe; les langues étrangères dans la Russie urbaine.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonFélix-Antoine-SavardJournéeVendredi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local082Horaire12h30 à 15h20

Automne 2018

1 section offerte
LNG 2104 - A
En classe
NRC86221
Capacité maximale30 étudiants
Note - Ce cours est jumelé au cours RUS-2101.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonFélix-Antoine-SavardJournéeVendredi