Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Ce cours vise deux objectifs distincts : donner les éléments de base du calcul intégral et fournir les notions préalables nécessaires en probabilités, en vue de la poursuite des études de premier cycle. Dans la première partie du cours, l'étudiant voit les sujets suivants : intégrale indéfinie; intégration par substitution; applications de l'intégrale; intégrale définie; calcul d'aires. Dans la seconde partie, les sujets traités sont : statistique descriptive; probabilité (définition); principes de l'addition et de la multiplication; analyse combinatoire; permutations et combinaisons (éléments de base); lois normale et binomiale. Des séances de dépannage sont offertes tout au long de la session. L'étudiant est informé en classe de l'horaire et des locaux par son enseignant. Ce cours ne peut être contributoire à un programme de formation.
Cycle(s) du cours - Préuniversitaire

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

MAT 0150 OU Examen Calcul différentiel avec résultat de P

Restriction(s) à l'inscription

Majeure
Doit être inscrit :
  • Scolarité préparatoire

Automne 2020

NRC86291
Capacité maximale120 étudiants
Enseignant(s)
Nancy Caron
Des séances de dépannage seront offertes en mode synchrone tout au long de la session. Les étudiants seront informés de l'horaire par leur enseignant. Cours réservé exclusivement aux étudiants inscrits à la majeure en scolarité préparatoire. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’information, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Été 2020

NRC55059
Capacité maximale150 étudiants