Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours vise deux objectifs distincts : donner les éléments de base du calcul intégral et fournir les notions préalables nécessaires en probabilités, en vue de la poursuite des études de premier cycle. Dans la première partie du cours, l'étudiant voit les sujets suivants : intégrale indéfinie; intégration par substitution; applications de l'intégrale; intégrale définie; calcul d'aires. Dans la seconde partie, les sujets traités sont : statistique descriptive; probabilité (définition); principes de l'addition et de la multiplication; analyse combinatoire; permutations et combinaisons (éléments de base); lois normale et binomiale. Des séances de dépannage sont offertes tout au long de la session. L'étudiant est informé en classe de l'horaire et des locaux par son enseignant. Ce cours ne peut être contributoire à un programme de formation.
Cycle(s) du cours - Préuniversitaire

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

MAT 0150 OU Examen Calcul différentiel avec résultat de P

Restriction(s) à l'inscription

Majeure
Doit être inscrit :
  • Scolarité préparatoire

Automne 2020

2 sections offertes
MAT 0250 - A
En classe
NRC86289
Capacité maximale70 étudiants
Des séances de dépannage seront offertes tout au long de la session. Les étudiants seront informés en classe de l'horaire et des locaux par leur enseignant. Cours réservé exclusivement aux étudiants inscrits aux cours compensateurs et à la majeure en scolarité préparatoire.
TypeEn classe  JournéeMardi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire08h30 à 11h20
NRC86291
Capacité maximale70 étudiants
Des séances de dépannage seront offertes en mode synchrone tout au long de la session. Les étudiants seront informés de l'horaire par leur enseignant. Cours réservé exclusivement aux étudiants inscrits à la majeure en scolarité préparatoire. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Été 2020