Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

MAT-0310 Introduction aux mathématiques des affaires I

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours de mathématiques est destiné au futur étudiant du baccalauréat en administration des affaires de la Faculté des sciences de l'administration qui ne remplirait pas les conditions d'admissibilité pour ce qui est des exigences mathématiques. Il aborde les thèmes principaux suivants : algèbre, fonctions et classes de fonctions particulières (linéaires, quadratiques, rationnelles, exponentielles et logarithmiques), calcul différentiel et calcul intégral. Il accorde une importance particulière aux applications utiles pour tout futur gestionnaire.
Cycle(s) du cours - Préuniversitaire

FacultéFaculté des sciences de l'administration
DépartementDépartement opérations systèmes de décision

Mode(s) d'enseignement

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Hiver 2019

NRC16469
Capacité maximale100 étudiants
TypeEn classe
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019

Automne 2018

NRC86299
Capacité maximale100 étudiants
TypeSur Internet
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018

Été 2018

NRC54914
Capacité maximale110 étudiants
Veuillez prendre note que les rencontres "synchrones" sont des rencontres facultatives de soutien aux étudiants. Le cours MAT-0310 permet tant aux candidats qui ont réussi un cours de mathématiques du secondaire V qu’aux candidats qui n’ont pas les acquis des mathématiques du secondaire V et qui visent un programme de 1er cycle de la Faculté des sciences de l’administration de répondre à l’exigence du cours MAT-103 Calcul différentiel. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
TypeSur Internet
DuréeDu 7 mai 2018 au 20 jui 2018