MAT-0310 Introduction aux mathématiques des affaires I

Ce cours de mathématiques est destiné au candidat qui vise un programme de premier cycle de la Faculté des sciences de l'administration (FSA). Il permet de satisfaire partiellement l'exigence en mathématiques requise pour l'admission dans certains programmes de la FSA . Le cours aborde les thèmes principaux suivants : algèbre, fonctions et classes de fonctions particulières (linéaires, quadratiques, rationnelles, exponentielles et logarithmiques), calcul différentiel et calcul intégral. Il accorde une importance particulière aux applications utiles pour tout futur gestionnaire. Ce cours ne remplace pas MAT-0150 Calcul différentiel pour d'autres programmes universitaires qui pourraient requérir cette exigence d'admission.

• Préuniversitaire

• À l'horaire

• Été 2024
  • Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département d'opérations et systèmes de décision

Cheminement

• Scolarité préparatoire

Été 2024 – 1 section offerte

La durée du cours est de 11 semaines. Le cours MAT-0310 permet tant aux candidats qui ont réussi un cours de mathématiques du secondaire V qu’aux candidats qui n’ont pas les acquis des mathématiques du secondaire V et qui visent un programme de 1er cycle de la Faculté des sciences de l’administration de répondre à l’exigence du cours MAT-103 Calcul différentiel.Ce cours est offert à distance, en mode asynchrone, sans plage horaire précise. Une ou des séances synchrones, par exemple de dépannage, peuvent avoir lieu au courant de la session. Si des examens sous surveillance sont prévus pour ce cours, ils nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine.

• Dates: Du 6 mai 2024 au 19 jui. 2024

Faculté

• Faculté des sciences de l'administration

Cycle d'études

• Premier cycle

Cheminement

• Scolarité préparatoire

Hiver 2024 – 1 section offerte

Le cours MAT-0310 permet tant aux candidats qui ont réussi un cours de mathématiques du secondaire V qu’aux candidats qui n’ont pas les acquis des mathématiques du secondaire V et qui visent un programme de 1er cycle de la Faculté des sciences de l’administration de répondre à l’exigence du cours MAT-103 Calcul différentiel.Ce cours est offert à distance, en mode asynchrone, sans plage horaire précise. Quelques séances synchrones, par exemple de dépannage, peuvent avoir lieu au courant de la session. Les enregistrements des séances sont normalement rendus disponibles pour l’écoute en différé. Le détail des enregistrements par séance, s’il y a lieu, sera indiqué au plan de cours. Les examens sous surveillance nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus, au choix de l’étudiante ou de l’étudiant. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca

• Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024

Automne 2023 – 1 section offerte

Le cours MAT-0310 permet tant aux candidats qui ont réussi un cours de mathématiques du secondaire V qu’aux candidats qui n’ont pas les acquis des mathématiques du secondaire V et qui visent un programme de 1er cycle de la Faculté des sciences de l’administration de répondre à l’exigence du cours MAT-103 Calcul différentiel.Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023