Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours pouvant être offert en mode comodal

Ensembles, relations, récurrences, arbres et graphes. Théorie des ensembles finis et infinis, notions de fonctions, séries génératrices et résolutions de récurrences, principes de dénombrement et analyse combinatoire, éléments de théorie des graphes et des arbres. Notions de démonstrations mathématiques, notamment les démonstrations par induction et par l'absurde. Rappels sur les limites, les intégrales, les suites, les séries et les résolutions de systèmes linéaires.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel4 heures

Total9 heures

Automne 2020

1 section offerte
MAT 1919 - ZA
Comodal
NRC86312
Capacité maximale500 étudiants
Enseignant(s)
Josée Desharnais
La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle ou, si possible, en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir. Veuillez prendre note que, en fonction des directives de la santé publique, l’accès à l’enseignement en présentiel peut être limité au courant de la session. De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonAdrien-PouliotJournéeVendredi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020Local2551Horaire08h30 à 10h20
TypeClasse virtuelle synchronePavillonAdrien-PouliotJournéeMercredi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020Local2551Horaire10h30 à 11h50
TypeClasse virtuelle synchronePavillonAdrien-PouliotJournéeLundi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020Local2551Horaire13h30 à 14h50

Hiver 2020

1 section offerte
MAT 1919 - ZA
Comodal
NRC16008
Capacité maximale180 étudiants
La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours en formation comodale ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu'il n'existe aucun conflit d'horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d'horaire.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonAdrien-PouliotJournéeVendredi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local2551Horaire08h30 à 10h20
TypeClasse virtuelle synchronePavillonAlexandre-VachonJournéeLundi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local3850Horaire10h30 à 11h50
TypeClasse virtuelle synchronePavillonAlexandre-VachonJournéeMardi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local3850Horaire10h30 à 11h50

Automne 2019

2 sections offertes
MAT 1919 - A
En classe
NRC86275
Capacité maximale135 étudiants
TypeLaboratoirePavillonAlexandre-VachonJournéeVendredi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local3860Horaire08h30 à 10h20
TypeEn classePavillonAlexandre-VachonJournéeLundi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local2860Horaire13h30 à 14h20
TypeEn classePavillonAlexandre-VachonJournéeMardi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local2860Horaire15h30 à 17h20
MAT 1919 - Z3
NRC86276
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’information, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Les étudiants inscrits à cette section recevront un courriel à leur adresse « ulaval.ca » mentionnant la procédure à suivre pour leur permettre de suivre le cours en direct sur internet ou d’écouter les enregistrements des cours précédents. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeVendredi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019  Horaire08h30 à 10h20