Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours unique est une introduction aux concepts d'aérobiologie et d'aérovirologie, sciences ayant pour objet l'étude des particules biologiques en suspension dans l'air et ayant un impact économique, social et médical majeur. On y voit les méthodes d'étude, d'échantillonnage et d'analyse des bioaérosols, ainsi que leurs effets sur la santé. Les méthodes de contrôle de la dissémination et de l'exposition aux bioaérosols sont abordées. Ce cours présente aussi des mises en situation touchant différents volets, tels la santé, le bioterrorisme, les épidémies, l'agriculture, l'industrie alimentaire qui permettent à l'étudiant de parcourir une vaste étendue de techniques et d'approches analytiques et expérimentales.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours équivalent(s) UL

MCB 6003Bioaérosols et aérobiologieDepuis l'été 2009

Automne 2018

NRC86402
Enseignant(s)
Valérie Létourneau
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018

Automne 2017