Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

MED-2760 Suivi du développement des compétences III

Ce cours est le troisième d'une série de cinq cours longitudinaux rattachés au suivi des compétences. À la suite du cours MED-2750, l'étudiant reçoit un deuxième tableau de suivi lui indiquant ses forces et les points sur lesquels il devra travailler pour développer ses compétences. Sous la supervision d'une personne-ressource, l'étudiant poursuit l'élaboration du plan personnel de développement de ses compétences avec lequel il mobilisera ses ressources. L'élaboration de son plan de développement s'appuie sur une pratique réflexive structurée. L'ECOS (Examen clinique objectif structuré) sommatif du préexternat est intégré à ce cours, et sa réussite est obligatoire pour la poursuite des études et l'obtention du diplôme de doctorat en médecine.
Cycle(s) du cours - Premier cycle
1crédit

FacultéFaculté de médecine
DépartementDirection

Mode(s) d'enseignement

• Connexe

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel3 heures

Total3 heures

Préalable(s)

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Doctorat en médecine

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2020

En classe - Restrictions
NRC81972
Capacité maximale240 étudiants
Ce cours s'échelonne sur 3 sessions pour les étudiants en 3e année cheminement 3 ans.
TypeRencontre
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Doctorat en médecine

Été 2020

En classe
NRC51524
Capacité maximale60 étudiants
Ce cours est le troisième d'une série de cinq cours longitudinaux rattachés au suivi des compétences pour les étudiants 2e année en cheminement 2 ans seulement. À la suite du cours MED-2750, l'étudiant reçoit un deuxième tableau de suivi lui indiquant ses forces et les points sur lesquels il devra travailler pour développer ses compétences. Sous la supervision d'une personne-ressource, l'étudiant poursuit l'élaboration du plan personnel de développement de ses compétences avec lequel il mobilisera ses ressources. L'élaboration de son plan de développement s'appuie sur une pratique réflexive structurée. L'ECOS (Examen clinique objectif structuré) sommatif du préexternat est intégré à ce cours, et sa réussite est obligatoire pour la poursuite des études et l'obtention du diplôme de doctorat en médecine.
TypeRencontre
DuréeDu 29 avr 2020 au 14 aoû 2020

Hiver 2020

En classe
NRC11774
Capacité maximale240 étudiants
Ce cours s'échelonne sur 2 sessions pour les cheminements 2 ans, et 5 sessions pour les cheminements 2 1/2 et 3 ans.
TypeEn classe
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020