Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

MEV-7023 Équité en mesure et évaluation : menaces, biais et solutions actuelles

Ce cours propose une réflexion sur l'équité en mesure et évaluation, soit la justice de traitement, selon différents angles en sciences humaines. Il présente diverses sources de biais qui contreviennent à l'équité et comment y remédier. Plus précisément, le cours aborde les responsabilités des concepteurs d'instruments d'évaluation pour favoriser l'équité et l'absence de discrimination, notamment par le biais d'adaptations et de révisions. Les antécédents et impacts des comportements individuels menaçant l'équité (tricherie, gestion des impressions), ainsi que des pistes de solutions pour identifier et limiter leurs effets afin de promouvoir la sécurité et la fiabilité des tests, sont aussi explorés.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours3 heures