Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

MNG-6011 Mouvements sociaux et transformations industrielles

Le mouvement environnemental, le mouvement pour les droits des animaux, le mouvement contre les « sweatshops » et autres peuvent rapidement se mobiliser contre les entreprises et éroder leur réputation. Ce cours explore la capacité des mouvements sociaux à transformer les entreprises et leurs marchés. Il s'agit d'examiner : les bases théoriques; comment les mouvements sociaux tentent d'influencer les pratiques des industries existantes; comment les mouvements sociaux créent des environnements propices à l'émergence des nouvelles industries; et les moyens utilisés par certaines entreprises pour se défendre contre les mouvements sociaux.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle

Automne 2020

1 section offerte
MNG 6011 - Z1
À distance - Restrictions
NRC86899
Capacité maximale50 étudiants
Enseignant(s)
Johnny Boghossian
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Il est à noter que la présence synchrone est fortement recommandée pour la séance synchrone du jeudi 3 septembre de 12h30 à 15h20.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeJeudi