MNG-6081 Consultation dans les organisations

Ce cours vise l'acquisition de connaissances et le développement d'habiletés en lien avec la pratique de la consultation tant interne qu'externe. L'accent y est mis sur le « processus » de consultation, soit la démarche par laquelle le consultant vient en aide et accompagne un gestionnaire ainsi que l'ensemble des membres de l'organisation, plutôt que sur le développement d'une expertise particulière. Dans cette perspective, chacune des étapes de l'entrée à la conclusion d'une mission sera examinée afin d'assurer l'intégrité, l'éthique et le professionnalisme des pratiques. Les relations entre le consultant et l'ensemble des parties prenantes y seront également examinées en vue de maintenir des conditions de réalisation permettant l'atteinte des buts organisationnels.

• À l'horaire

• Été 2024
  • Cours pouvant être offert à distance

• Département de management

Faculté

Cycle d'études

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.

Été 2024 – 1 section offerte

La durée du cours est de 11 semaines.Ce cours est offert à distance, en mode asynchrone, sans plage horaire précise. Quelques séances synchrones, par exemple de dépannage, peuvent avoir lieu au courant de la session. Les enregistrements des séances sont normalement rendus disponibles pour l’écoute en différé. Le détail des enregistrements par séance, s’il y a lieu, sera indiqué au plan de cours. Les examens sous surveillance nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus, au choix de l’étudiante ou de l’étudiant. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine.

• Dates: Du 6 mai 2024 au 19 jui. 2024

Faculté

Doit être inscrit à:

• Faculté des sciences de l'éducation

Cycle d'études

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

• Scolarité préparatoire

Automne 2023 – 1 section offerte

• Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023

Été 2023 – 1 section offerte

La durée du cours est de 11 semaines.Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 1 mai 2023 au 16 jui. 2023