Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

MNG-6162 Gestion des ressources humaines : pratiques et stratégies

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours présente les pratiques de gestion des ressources humaines et leur importance stratégique pour l’organisation. Il est destiné aux gestionnaires et futurs conseillers en ressources humaines (RH). L'approche systémique met en évidence la complexité de cette fonction, son rôle d'influence et de partenaire stratégique dans les pratiques de gestion, et la culture organisationnelle. Il aborde les processus de planification des ressources : recrutement et sélection, gestion de la performance et rémunération, développement des compétences clés, et pratiques de gestion de la santé au travail. Ce cours est réservé à l'étudiant qui n’a suivi aucun cours de premier cycle en gestion des ressources humaines.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle

Automne 2019

À distance - Restrictions
NRC87009
Capacité maximale119 étudiants
Enseignant(s)
Nathalie Cotard
Ce cours est réservé à l’étudiant qui n’a suivi aucun cours de premier cycle en gestion des ressources humaines dont MNG-2000 Gestion des ressources humaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Scolarité préparatoire

Hiver 2019

NRC17194
Capacité maximale125 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. Ce cours est réservé à l’étudiant qui n’a suivi aucun cours de premier cycle en gestion des ressources humaines dont MNG-2000 Gestion des ressources humaines.
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019

Automne 2018