Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

MNG-6164 Négociation et prise de décision en contexte litigieux

Dans ce cours, les étudiants sont placés dans des situations d'affaires dans lesquelles un problème de nature conflictuelle comportant une dimension juridique doit être résolu par la négociation. Cet exercice nécessite notamment l'étude de documents légaux (contrat, convention, etc.) et d'articles de loi, et ce, afin de bâtir un argumentaire en vue de la négociation menant à la résolution du problème. Les étudiants font ainsi l'apprentissage de techniques de négociation et de résolution de conflits, tout en acquérant des connaissances d'ordre juridique en lien avec des problématiques souvent rencontrées dans la gestion d'une entreprise.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques