MNG-6164 Négociation et prise de décision en contexte litigieux

Dans ce cours, les étudiants sont placés dans des situations d'affaires dans lesquelles un problème de nature conflictuelle comportant une dimension juridique doit être résolu par la négociation. Cet exercice nécessite notamment l'étude de documents légaux (contrat, convention, etc.) et d'articles de loi, et ce, afin de bâtir un argumentaire en vue de la négociation menant à la résolution du problème. Les étudiants font ainsi l'apprentissage de techniques de négociation et de résolution de conflits, tout en acquérant des connaissances d'ordre juridique en lien avec des problématiques souvent rencontrées dans la gestion d'une entreprise.

• Deuxième cycle

• Cours pouvant être offert en formule hybride

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Cheminement

Doit être inscrit à:

• Gestion pour cadres en exercice

Doit être inscrit à:

• Maîtrise en administration des affaires

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans: