Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours présente les probabilités et la statistique comme outils d'aide à la décision en gestion. On y aborde des notions de probabilités, de variables aléatoires et quelques distributions de probabilités. Les principaux sujets en statistique sont : statistique descriptive, distributions d'échantillonnage, estimation, tests d'hypothèses, régression et corrélation. Logiciels : Excel, SPSS.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

TypeEn classe  JournéeMardi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019  Horaire12h30 à 15h20

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en administration des affaires
MQT 1102 - Z1
À distance - Restrictions
NRC87037
Capacité maximale191 étudiants
IMPORTANT: Ordinateur portatif obligatoire. Cours non accessible aux étudiants du programme de certificat en administration. Même si en principe, ce cours n'est pas accessible aux étudiants du certificat en administration, il est possible de demander à la Direction de programmes de vous y inscrire si vous faites la preuve de la réussite des cours de mathématiques collégiales 103, 105 et 203 ou de leurs équivalents. Ce cours est donné en version anglaise (MQT-1100) à l'automne seulement et donne la possiblité de réaliser les travaux et les examens en français. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
TypeSur Internet
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019

Été 2019

1 section offerte
MQT 1102 - Z1
NRC55006
Capacité maximale200 étudiants
La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
TypeSur Internet
DuréeDu 6 mai 2019 au 19 jui 2019

Hiver 2019

3 sections offertes
MQT 1102 - A
NRC17218
Capacité maximale100 étudiants
IMPORTANT: Ordinateur portatif obligatoire. Cours non accessible aux étudiants du programme de certificat en administration. Pour les étudiants du certificat en administration, il est possible de demander à la Direction de programmes de vous y inscrire si vous faites la preuve de la réussite des cours de mathématiques collégiales 103, 105 et 203 ou de leurs équivalents.
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeLundi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local2307Horaire12h30 à 15h20