Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Ce cours présente les probabilités et la statistique comme outils d'aide à la décision en gestion. On y aborde des notions de probabilités, de variables aléatoires et quelques distributions de probabilités. Les principaux sujets en statistique sont : statistique descriptive, distributions d'échantillonnage, estimation, tests d'hypothèses, régression et corrélation. Logiciels : Excel, SPSS.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2020

3 sections offertes
MQT 1102 - Z4
À distance - Restrictions
NRC86961
Capacité maximale230 étudiants
David Beaudoin
IMPORTANT: Ordinateur portatif obligatoire. Cours non accessible aux étudiants du programme de certificat en administration. Même si en principe, ce cours n'est pas accessible aux étudiants du certificat en administration, il est possible de demander à la Direction de programmes de vous y inscrire si vous faites la preuve de la réussite des cours de mathématiques collégiales 103, 105 et 203 ou de leurs équivalents. Ce cours est donné en version anglaise (MQT-1100) à l'automne seulement et donne la possiblité de réaliser les travaux et les examens en français. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca

MQT 1102 - Z5
À distance - Restrictions
NRC86962
Capacité maximale225 étudiants
Irene Abi-Zeid

MQT 1102 - H1
Présentiel-hybride - Restrictions
NRC86964
Capacité maximale48 étudiants
Joëlle Bouchard
IMPORTANT: Ordinateur portatif obligatoire. Cours non accessible aux étudiants du programme de certificat en administration. Même si en principe, ce cours n'est pas accessible aux étudiants du certificat en administration, il est possible de demander à la Direction de programmes de vous y inscrire si vous faites la preuve de la réussite des cours de mathématiques collégiales 103, 105 et 203 ou de leurs équivalents. Ce cours est donné en version anglaise (MQT-1100) à l'automne seulement et donne la possiblité de réaliser les travaux et les examens en français. La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail.
DuréeDu 16 sep 2020 au 16 sep 2020Local0610AHoraire12h30 à 15h20
DuréeDu 14 oct 2020 au 14 oct 2020Local0610AHoraire12h30 à 15h20
DuréeDu 4 nov 2020 au 4 nov 2020Local0610AHoraire12h30 à 15h20
DuréeDu 25 nov 2020 au 25 nov 2020Local0610AHoraire12h30 à 15h20

Été 2020

1 section offerte
MQT 1102 - Z1
NRC55087
Capacité maximale205 étudiants
La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. Cours non accessible aux étudiants du programme de certificat en administration. Même si en principe, ce cours n'est pas accessible aux étudiants des certificats en administration, il est possible de demander à la Direction de programmes de vous y inscrire si vous faites la preuve de la réussite des cours de mathématiques collégiales 103, 105 et 203 ou de leurs équivalents.
DuréeDu 4 mai 2020 au 17 jui 2020

Hiver 2020

3 sections offertes
MQT 1102 - A
NRC16733
Capacité maximale100 étudiants
IMPORTANT: Ordinateur portatif obligatoire. Cours non accessible aux étudiants du programme de certificat en administration. Pour les étudiants du certificat en administration, il est possible de demander à la Direction de programmes de vous y inscrire si vous faites la preuve de la réussite des cours de mathématiques collégiales 103, 105 et 203 ou de leurs équivalents.
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeLundi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local2307Horaire12h30 à 15h20