Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours présente les probabilités et la statistique comme outils d'aide à la décision en gestion. On y aborde des notions de probabilités, de variables aléatoires et quelques distributions de probabilités. Les principaux sujets en statistique sont : statistique descriptive, distributions d'échantillonnage, estimation, tests d'hypothèses, régression et corrélation. Logiciels : Excel, SPSS.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2020

3 sections offertes
MQT 1102 - Z4
NRC86961
Capacité maximale165 étudiants
IMPORTANT: Ordinateur portatif obligatoire. Cours non accessible aux étudiants du programme de certificat en administration. Même si en principe, ce cours n'est pas accessible aux étudiants du certificat en administration, il est possible de demander à la Direction de programmes de vous y inscrire si vous faites la preuve de la réussite des cours de mathématiques collégiales 103, 105 et 203 ou de leurs équivalents. Ce cours est donné en version anglaise (MQT-1100) à l'automne seulement et donne la possiblité de réaliser les travaux et les examens en français. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca

MQT 1102 - Z5
NRC86962
Capacité maximale155 étudiants

MQT 1102 - Z1
NRC86964
Capacité maximale191 étudiants
IMPORTANT: Ordinateur portatif obligatoire. Cours non accessible aux étudiants du programme de certificat en administration. Même si en principe, ce cours n'est pas accessible aux étudiants du certificat en administration, il est possible de demander à la Direction de programmes de vous y inscrire si vous faites la preuve de la réussite des cours de mathématiques collégiales 103, 105 et 203 ou de leurs équivalents. Ce cours est donné en version anglaise (MQT-1100) à l'automne seulement et donne la possiblité de réaliser les travaux et les examens en français. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

Été 2020

1 section offerte
MQT 1102 - Z1
NRC55087
Capacité maximale205 étudiants
La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. Cours non accessible aux étudiants du programme de certificat en administration. Même si en principe, ce cours n'est pas accessible aux étudiants des certificats en administration, il est possible de demander à la Direction de programmes de vous y inscrire si vous faites la preuve de la réussite des cours de mathématiques collégiales 103, 105 et 203 ou de leurs équivalents.
DuréeDu 4 mai 2020 au 17 jui 2020

Hiver 2020

3 sections offertes
MQT 1102 - A
NRC16733
Capacité maximale100 étudiants
IMPORTANT: Ordinateur portatif obligatoire. Cours non accessible aux étudiants du programme de certificat en administration. Pour les étudiants du certificat en administration, il est possible de demander à la Direction de programmes de vous y inscrire si vous faites la preuve de la réussite des cours de mathématiques collégiales 103, 105 et 203 ou de leurs équivalents.
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeLundi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local2307Horaire12h30 à 15h20