Répertoire des cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Modifiez vos critères de recherche

Matières
Choisir
  • Toutes
Session
Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Choisir
Cycles
Choisir
Facultés
Toutes
  • Toutes
Départements et écoles
Tous
  • Tous
Modes d'enseignement
Tous
  • Tous
Formules d'enseignement
Cours en classe
Cours comodal
Cours à distance
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride
Nombre de crédits
Choisir un intervalle
Tous
À
Plages horaire
Choisir
Titre, sigle et numéro de cours

Vous pouvez ici chercher parmi les cours en indiquant le titre (un ou plusieurs mots-clés séparés par des virgules), le sigle de 3 lettres et/ou le numéro de cours de 4 chiffres.

Numéro de cours

Série de chiffres dont le premier indique le cycle ou le niveau du cours.

Modes d'enseignement

Ces derniers dépendent de la façon dont l'enseignement est dispensé: régulier, connexe, stage, temps complet, activités de recherche, sans évaluation.

Sessions

Vous pouvez ici chercher parmi les cours en indiquant la ou les sessions qui vous intéressent. Les résultats présenteront les cours qui sont à l'horaire de ces sessions, qu'elles soient présente ou futures. Vous pouvez également consulter les cours qui ne sont pas à l'horaire.

Plages horaire

Vous pouvez ici chercher parmi les cours à l'horaire ainsi que l’historique des cours offerts. Les résultats présenteront tous les cours offrant une ou des sections dont la ou les plages horaires correspondent à vos critères. Vous pourrez consulter les détails de l'horaire dans la fiche complète de ces cours.

Affichage en mode liste
Affichage en mode éclaté
Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride
 
 
 

Renseignements

Description

L'objectif principal de ce cours est de présenter les concepts, théories et enjeux entourant la prise de décision en marketing. L'attention est particulièrement portée sur le processus marketing dans la compagnie et sur ses impacts sur les consommateurs et la société. Ce cours met beaucoup l'accent sur l'élaboration et la mise en action de stratégies marketing qui touchent et intègrent l'ensemble du marchéage (« marketing mix »). Les sujets abordés incluent le comportement, la satisfaction et la loyauté des consommateurs, la recherche marketing, la segmentation du marché et les stratégies de ciblage, le développement et l'équité de la marque, les politiques de prix, de distribution et la stratégie de communication.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle
2crédits

Répartition hebdomadaire

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel5 heures

Total6 heures

Restriction(s) à l'inscription

Majeure
Doit être inscrit :
  • Gestion pour cadres en exercice
Programme
Doit être inscrit :
  • Maîtrise en administration des affaires
Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Horaire

Automne 2013

1 section offerte
Tout ouvrir
MRK 6103 - W
Présentiel-hybride
+-
NRC87771
Capacité maximale30 étudiants
Cours réservé aux étudiants du MBA gestion pour cadres en exercice, les étudiants doivent obtenir l'approbation de la direction de programme pour s'y inscrire.
Pour vous inscrire accédez à monPortail.

Automne 2012

1 section offerte
Tout ouvrir
MRK 6103 - W
Présentiel-hybride
+-
NRC87771
Capacité maximale30 étudiants
Cours réservé aux étudiants du MBA gestion pour cadres en exercice, les étudiants doivent obtenir l'approbation de la direction de programme pour s'y inscrire.
Pour vous inscrire accédez à monPortail.

Remarques: cette page constitue la description officielle de l'activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier cette activité sans préavis.

Remarque: tous les horaires établis par l’Université Laval sont sujets à changement. Pour vous inscrire accédez à monPortail.

www.ulaval.ca